Capitale du cambodge : partir à la découverte

Capitale du cambodge : partir à la découverte

Pourquoi visiter la capitale du Cambodge en Asie du Sud-Est ?

Faisant partie des joyaux de l’Asie du Sud-est et partageant la même frontière que le Vietnam, le Cambodge saura vous offrir une expérience enivrante au cours de votre séjour. De par ses richesses culturelles et son héritage historique en passant par sa beauté naturelle et architecturale, il demeure une destination de rêve.

Que vous soyez en quête d’aventures inédite, un adepte d’histoire ou un curieux aventurier, cette destination saura assouvir chacune de vos envies. En partance de Kampot pour ses paysages pittoresques et à Angkor pour son vaste complexe religieux, il partage la même frontière que le Vietnam, vous réserve de nombreuses surprises. Alors, prêt pour un voyage au bout du monde ? Découvrez comment profiter de votre séjour à Phnom Penh et ses environs !

Quel est l'ancien nom du Cambodge ?

Sur le plan historique, le Cambodge, tout comme le Vietnam possède de multiples facettes. En effet, durant le régime du Khmer entre 1975 et 1979, il fut rebaptisé et son nom modifier en Kampuchéa. Cette modification faisait partie de la politique de réforme radicale et de purification culturelle menée par la junte militaire de l’époque.

Cependant, après que les Khmers rouges furent renversés, l’État cambodgien a repris son ancien nom. Aujourd’hui encore, cette appellation est parfois utilisée dans certains contextes historiques ou culturels. Il faut noter qu’elle rappelle les événements les plus douloureux que la région ait jamais traversés.

L'origine du nom Cambodge reflète une partie de l'histoire du pays

L’histoire de ce pays est étroitement liée à celui de l’empire Khmer qui dominait la majeure partie de la péninsule d’Indochine au XIIe siècle. Avant de connaître un déclin sans précédent, il fut mis sous tutorat français en 1863, tout comme le Vietnam.

À cette époque, le Cambodge était sous le règne du roi Norodom Sihanouk. Il commença à s’ouvrir à l’extérieur tout en étant influencé par des vagues étrangères, ce qui ne laissera pas son histoire intacte. Quoi qu’il en soit, l’héritage hindouiste et bouddhiste de l’ancien empire demeure visible dans toute la région, surtout à Phnom Penh.

Quel est l'ancien nom du Cambodge ?

Quelle est la plus grande ville du Cambodge ?

Si vous souhaitez vivre des aventures pleines de rebondissements, un tour à Phnom Penh, la plus grande ville du pays est plus que préconiser. Centre névralgique de l’économie cambodgienne, elle est le meilleur endroit pour comprendre l’histoire du pays. C’est aussi la destination parfaite pour goûter au samla chapek, cette soupe typique à base de porc et de gingembre ou pour visiter les nombreux temples aux architectures uniques.

La plus grande ville du Cambodge est un centre d'activité économique et culturelle

Avec ses 2 millions d’habitants, Phnom Penh est le carrefour de l’économique et la culture de ce voisin du Vietnam. Il abrite de nombreux centres commerciaux, de grandes enseignes et le siège de nombreuses entreprises.

Abritant de nombreuses attractions culturelles et historiques, telles que le Palais Royal et les ruines du Vihear Preah Ath Roes, Phnom Penh vous permettra de comprendre la dimension de la culture et l’histoire cambodgienne depuis sa création jusqu’à ce jour.

Quelle ville est le centre politique du Cambodge ?

Bien que des villes telles qu’Angkor occupe une place importante dans l’histoire cambodgienne et sa relation avec le Viet Nam, Phnom Penh demeure son cœur politique. Elle abrite les principaux organes de gouvernement, les institutions politiques et diplomatiques, ainsi que les centres de décision et d'administration.

La ville est également le siège de nombreuses activités économiques, culturelles et éducatives, ce qui renforce son rôle central dans la vie politique et sociale de la nation. Le palais royal, un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge s’y trouve également. Ce palais est occupé par les rois successifs depuis sa construction en 1860 sauf durant la période des Khmers rouges. Le palais royal niché au cœur de la ville demeure un symbole important de la monarchie cambodgienne et de son histoire.

La capitale du Cambodge, un lieu d'importance pour le gouvernement et la politique du pays

En plus d’être la capitale économique du pays, Phnom Penh est également l’endroit où se trouvent d’innombrables bâtiments gouvernementaux. Parmi les plus importants, il faut noter :

  • Le Palais Royal : qui est le lieu de résidence officielle du roi. Le palais est un complexe magnifique qui abrite également d'autres bâtiments gouvernementaux et des salles de réception.
  • Le Parlement : qui est composé de l'Assemblée nationale et du Sénat.
  • Les bureaux des ministères et des administrations gouvernementales : comme ceux de l'économie, l'éducation, la santé, les affaires étrangères et bien d’autres encore.

Quelle ville est le centre politique du Cambodge ?

Quel est le nom de la capitale du Cambodge ?

La beauté du Cambodge se reflète par la beauté de Phnom Penh. En plus de son attrait touristique, elle vous offre de nombreuses activités auxquelles vous pourrez vous adonner. Voici quelques pistes que vous pourrez explorer afin de plonger au cœur de la culture cambodgienne :

  • La visite du Palais Royal : demeure une incontournable d’autant plus qu’il abrite de magnifiques bâtiments et jardins tout en constituant la résidence officielle du roi Sihamoni. Consulte un site de voyage pour connaître les horaires d’ouverture pour les visites.
  • Un tour au Musée du Génocide Tuol Sleng : qui est une ancienne prison sous le régime des Khmers rouges. Ce musée est un lieu poignant qui témoigne de l'histoire tragique de toute une population. Il offre un aperçu de cette période sombre et une meilleure compréhension de l’histoire de sa population.
  • La découverte de la Pagode d'Argent : située à l'intérieur du Palais Royal, la Pagode d'Argent est un lieu de culte bouddhiste important. Elle abrite de nombreuses statues et objets précieux, dont un bouddha en or massif.
  • Une croisière sur le Mékong : pour admirer les paysages environnants et découvrir la vie locale. Vous pouvez également savourer un buffet typique cambodgien le long de la rivière tout en prolongeant votre visite au Vietnam.
  • La visite du marché central : qui est la bonne adresse pour découvrir la cuisine cambodgienne traditionnelle et acheter des souvenirs à Phnom Penh, la capitale. Cet endroit est parfait pour les adeptes d’escapades culinaires.

La capitale du Cambodge est connue pour sa richesse culturelle et historique

Surnommée la Perle de l'Asie, Phnom Penh est réputée pour son immense richesse culturelle et historique. Elle offre une combinaison unique de contrastes, de patrimoine et de gastronomie, ce qui en fait une destination fascinante après un séjour au Vietnam. Renfermant de nombreuses attractions culturelles, elle demeure une destination de choix pour les amoureux de découvertes culturelles et historiques.

Phnom Penh demeure un incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud-Est, notamment au Laos, au Vietnam et en Thaïlande. Ses richesses historiques, culturelles et architecturales vous garantiront une évasion méritée. Que vous souhaitez vous ressourcer à bord d’une embarcation le long du Delta de Mékong, de retracer l’histoire du pays à travers ses musées ou tout simplement de profiter de la chaleur et l’hospitalité de ses habitants, la capitale cambodgienne devra figurer dans votre carnet de voyage !

Dans la même catégorie