Riche de son tourisme, le Vietnam est l’une des plus belles destinations qui soient. Elle se singularise par son charme, sa magnificence et sa culture. Et pour cause, elle est de plus en plus plébiscitée pour les voyages touristiques. Découvrez comment visiter le Vietnam.
Où se situe le Vietnam ?
Le Vietnam également appelé Viet Nam est d’après la carte géographique mondiale, un pays situé dans la région sud-est de l’Asie. Retrouvé précisément à l’est de la péninsule commune à l’Inde et la Chine qui sont également des pays asiatiques, il est limité au nord, au nord-ouest et au sud-ouest, respectivement par la Chine, le Laos et le Cambodge. Pour mieux situer le Viet Nam, n’hésitez pas à consulter la carte géographique du monde ou celle des pays de l’Asie.
Comment partir au Vietnam ?
En départ d’un pays européen tel que la France, pour partir au Vietnam, diverses alternatives de voyage s’offrent à vous. Notamment : le voyage par voie aérienne, le voyage par voie terrestre et le voyage par voie maritime.
Le voyage par voie aérienne
Le voyage par voie aérienne est la meilleure alternative de voyage pour rejoindre le Vietnam. Rapide et sécurisé, il assure aux voyageurs une traversée des plus confortables. À côté, toutefois, le voyage par avion est le plus coûteux de tous.
Le voyage par voie terrestre
Le voyage par voie terrestre peut se faire à l’aide de véhicules de transport communs ou individuels. Dans chacun de ces cas, il ne saurait toutefois égaler le voyage par voie aérienne. Pour cause, il est lent et peu sécurisé. Il a cependant l’avantage d’être moins onéreux que le voyage par avion.
Le voyage par voie maritime
Par voie maritime, pour se rendre au Vietnam, plusieurs bateaux sont proposés aux touristes. Ces derniers en plus d’être confortables, ont l’avantage d’offrir aux touristes des vues magnifiques durant tout le voyage. Ils sont toutefois plus lents que les véhicules et peuvent manquer de sécurité.
Pourquoi visiter le Vietnam ?
On recommande aux voyageurs de visiter le Vietnam pour diverses raisons. Quelles sont-elles ?
- Ses paysages : le Vietnam offre aux voyageurs à toute part du pays un paysage insolite et fabuleux ;
- Son potentiel culturel : le Vietnam est un pays assez conservateur où les voyageurs peuvent admirer une diversité culturelle inégalée ;
- Ses traditions : au Vietnam, partout dans le pays, les voyageurs ont une chance unique de découvrir des traditions uniques et assez insolites ;
- Ses sites touristiques : le Vietnam est un pays qui compte de nombreux lieux d’intérêt touristique qui peuvent être visités par les voyageurs ;
- Sa langue : au Vietnam, une langue spéciale est parlée. Les voyageurs peuvent s’exercer à l’apprendre durant leur séjour ;
- Ses spécialités culinaires : le Vietnam est un état où de nombreuses spécialités culinaires peuvent être découvertes par les voyageurs.
Que faire au Vietnam ?
Au Vietnam, la visite est l’une des activités les plus intéressantes que les touristes puissent réaliser. Outre visiter les lieux d’intérêts, ils peuvent également faire des randonnées, explorer les traditions vietnamiennes, déguster de nombreux mets et prendre part à de nombreuses animations sur place.
Quand aller au Vietnam ?
Pour visiter le Vietnam, les périodes les plus propices sont variables en fonction des régions vietnamiennes (région nord, centre et sud). Ainsi, pour visiter le nord du Vietnam, les mois d’avril, mai, juin, septembre et novembre s’avèrent être les plus propices. Mais, pour visiter le sud Vietnam et le centre, les plages mensuelles les plus propices sont respectivement décembre à avril et février à mai.
Quels sont les lieux d’intérêt de Vietnam ?
Les lieux d’intérêt qu’il faut visiter lors d’un voyage au Vietnam sont : la ville Hanoï, la baie d’Along, et les tunnels de Cu chi. Outre ces lieux, il existe de nombreux autres lieux qui peuvent faire objet d’une visite. Notamment : la grotte de Phon Nha, le dragon River Bridge, les rizières de Sa Pa, le palais de la réunification et l’île de Phu Quoc.
Que voir dans la ville Hanoï au nord du Vietnam ?
Dans la ville de Hanoï située au nord du Vietnam, il existe une panoplie d’attractions touristiques qu’on peut voir. Les incontournables sont :
- Le temple de la littérature de la ville Hanoï, nord du Vietnam ;
- Les anciens quartiers de la ville de Hanoï ;
- La prison Hoa Lo de la ville de Hanoï ;
- Le musée d’ethnologie de la ville de Hanoï ;
- Lac Hoan Kiem Flickr de la ville de Hanoï.
Pourquoi voir la baie d’Along et les tunnels de Cu chi ?
Après le nord du Vietnam, on recommande au cours du voyage d’explorer les tunnels de Cu chi, et la baie d’Along pour plusieurs raisons. Quelles sont-elles ?
- Leur authenticité : la baie d’Along, et les tunnels de Cu chi, sont des sites insolites et hors du commun ;
- Leur charme : la baie d’Along, et les tunnels de Cu chi, sont des sites naturels dotés d’un charme exceptionnel ;
- Leur richesse : la baie d’Along est riche d’une flore et d’une faune d’exception. Les tunnels de Cu chi, quant à eux sont riches de l’histoire de la guerre qu’elles permettent aux touristes de se remémorer ;
- Les possibilités de distractions qu’ils offrent : la baie d’Along et les tunnels de Cu chi, offrent des possibilités de distractions diverses ;
- Etc.
Le Vietnam est une destination intéressante. Durant votre prochain voyage touristique, n’hésitez pas à explorer les fabuleux sites dont elle est pourvue, notamment la baie d’Along, les tunnels de Cu chi, et sa capitale.
N'oubliez pas les formalités administratives avant de partir en voyage au Vietnam
Vous l'aurez compris, le Vietnam est un pays merveilleux et il y a énormément de choses à faire là-bas. Pour autant, il est indispensable que vous ayez fait les formalités administratives comme la demande de Visa avant de partir sans quoi, vous ne pourrez pas vous rendre dans le pays. Le visa Vietnam est obligatoire: où le demander ? Il y a deux solutions pour faire votre demande de visa. La première est de vous diriger vers les autorités compétentes, c’est-à-dire l'ambassade ou le Consulat. Vous devrez alors fournir des copies de documents comme le passeport, ainsi que des formulaires préalablement remplis et des photos d'identité couleur.
L'e-Visa Vietnam en ligne est une autre solution qui permet d'obtenir son visa en 5 jours. Les démarches sont très simplifiées puisqu'il suffit de remplir le formulaire en ligne, de payer et votre dossier est envoyé en ligne aux autorités qui vont se charger d'établir un visa. Si c'est plus simple c'est parce que vous n'avez rien à remplir en papier. L'analyse du dossier est donc bien plus rapide et vous pourrez avoir votre autorisation d'entrée sur le territoire en moins d'une semaine.