Croisière en Égypte : partez à la découverte des bords du Nil

Croisière en Égypte : partez à la découverte des bords du Nil

Si pour beaucoup d'entre vous partir en Égypte et aller à la découverte des pyramides a toujours été un rêve, nous vous invitons à penser votre voyage dans ce pays en élargissant votre champ d'horizon et en considérant qu'il peut être envisagé autrement. En effet, il est possible d'envisager un départ en voyage sous la forme d'une croisière en Égypte pour explorer les trésors des pharaons.

Pourquoi faire une croisière en Égypte ?

Faire une croisière en Égypte est une excellente façon de découvrir le pays et ses richesses par le Nil. Au gré du voyage les visites défilent et vous faites tour à tour la découverte de la vallée des rois, de la vallée des reines, du temple de Philae, du barrage d'Assouan ou de la ville du Caire. Dans le même temps vous profitez des nuits à bord du bateau pour vous reposer et y apprécier la pension complète.

Quand partir en croisière en Égypte ?

La meilleure période pour partir en croisière en Égypte se situe entre les mois de novembre et mars car les températures sont plus clémentes et la météo est plus agréable pour aller à la découverte du pays. C'est également une excellente période pour profiter des prestations extérieures à bord du bateau car on souffre beaucoup moins des fortes chaleurs estivales qui sévissent en Égypte en été. Les visites comme la ville du Caire ou le barrage d'Assouan sont moins fatigantes.

Quel est le principe d'une croisière sur le Nil en Égypte ?

Le principe d'une croisière sur le Nil en Égypte est assez simple et permet d'allier à la fois détente et culture. La plupart du temps le départ des croisières se fait depuis Louxor et propose un circuit organisé qui permet d'effectuer des visites des monuments égyptiens. Ce voyage en bateau sur le Nil dure généralement une semaine ou deux. Les journées sont consacrées aux visites alors que les nuits permettent le déplacement d'un point de visite à un autre pendant que vous vous reposez. Ainsi chaque matin, vous partez à la découverte d'un temple, d'une vallée (des rois ou des reines), du barrage d'Assouan ou d'autres attractions. Les après-midi sont consacrés aux visites des villes locales où a lieu l'escale. Vous pouvez y apprécier les souks, boire un thé en terrasse d'un café et profiter de la vie culturelle. Vous pouvez également vous adonner à des activités comme une ballade à dos de chameaux ou une excursion à bord d'une felouque qui est un bateau à voiles très répandu en Égypte et sur le Nil. Il existe même des croisières en Égypte à felouque qui permettent de passer des nuits calmes, en étant bercé par les sons de l'eau et des voiles. Enfin, le soir vous bénéficiez du repas à bord du bateau si vous avez opté pour un séjour en demi-pension.

Quels sont les types de séjours possibles pour une croisière en Égypte ?

Les voyages en Égypte permettent plusieurs options :

  • Le séjour croisière en Égypte all inclusive

Le séjour Égypte all inclusive est une formule de voyage qui permet à une personne de réserver un voyage et de bénéficier à volonté de toutes les prestations à bord du bateau comme la nourriture et les boissons. Généralement cette formule s'adresse plus à des personnes qui vont passer plusieurs nuits dans un hôtel à hurghada sur les bords de la mer rouge à profiter des bains de mer et du farniente.

  • Le séjour croisière en Égypte en demi-pension

C'est sans conteste la formule de voyage la plus adaptée à un séjour en Égypte car elle permet d'allier à la fois les visites des sites touristiques et un soupçon d'indépendance car vous disposez de quartiers libres qui vous permettent d'explorer les environs et d'aller à la rencontre des Égyptiens sans dépendre du guide.

  • Le séjour croisière en Égypte en formule petit-déjeuner

Cette formule de voyage convient à une personne indépendante qui considère que les nuits sont faites pour se reposer à bord du bateau et les journées pour partir à la découverte des beautés des sites que propose l'Égypte à tout visiteur. Ici, la croisière est un moyen de se déplacer d'un point d'intérêt à un autre. L'avantage d'être autonome, c'est de sortir des sentiers battus et de pouvoir vivre des expériences uniques sans attendre chaque matin le départ du groupe pour effectuer les visites.

Que visiter pendant sa croisière sur le Nil en Égypte ?

Les croisières en Égypte présentent plus ou moins le même profil. Elles seront différentes en fonction du nombre de nuits que vous passerez sur le bateau et des excursions en avion pourront vous être proposées pour aller visiter les pyramides du Caire ou le fameux temple d'Abou Simbel qui a entièrement été reconstruit à l'identique à cause du barrage d'Assouan qui a entraîné la montée des eaux du Nil et menacé son immersion. Ainsi, lors de votre voyage en croisière en Égypte il faudra absolument visiter les temples comme le temple de Philae, le temple d'Edfou ou le temple de Kom ombo. Un départ en Égypte pour une croisière d'exception implique la visite des deux vallées, la vallée des rois et la vallée des reines où vous pourrez aller à la découverte des tombeaux des pharaons. Vous serez émerveillé par la démesure du Sphinx. Au cours de votre voyage en Égypte et de votre croisière il faudra savourer le temps d'une escale la visite du temple de Karnak à Louxor.

Quand bien même vous ne vous rendriez pas au Caire pour un voyage sur le Nil en Égypte, il est certain que vous ne serez pas déçus par les croisières proposées tant la pension à bord du bateau est de qualité, les nuits douces et les visites des sites enrichissant culturellement.

Dans la même catégorie