Île portugaise : laquelle visiter ?

Île portugaise : laquelle visiter ?

Le Portugal est un pays qui regorge d’endroits magnifiques à visiter. C’est l’une des raisons qui fait qu’il est compté parmi les pays possédant le plus d’attraits touristiques au monde. Ce pays regorge d’innombrables ressources naturelles. Vous y retrouverez une multitude de sites touristiques tels que les îles de l’archipel de madère, d’Açores, ainsi qu’un nombre incalculable d’îlots. Ces archipels sont tous deux d’origine volcanique et présente des paysages rocheux et montagneux à couper le souffle. Alors, vous avez envie de passer vos prochaines vacances sur une île au Portugal ? Les Portugais et Portugaises vous réservent un accueil chaleureux.

Pourquoi visiter l'île portugaise de Madère ?

L’archipel de Madere au Portugal regroupe de magnifiques îles. Ces derniers se retrouvent principalement dans l’océan atlantique à environ 1 450 km au large des côtes Portugaises. La région de madère est composée principalement de l’île de Madère, de Porto Santo ainsi que de quelques îles désertes et sauvages. Ajoutons que Madère possède de nombreux lieux sympathiques à visiter tels que le palais du Camara municipal et l’Igreja do Colégios dos jesuitas (l’église du collège des jésuites). Noter que la capitale de madère, Funchal est également une destination de choix pour du tourisme. Vous pouvez donc vous y rendre en famille ou entre ami pour passer des moments privilégiés.

Comment visiter les célèbres îles Açores ?

La région d’Açores présente plusieurs îles aux paysages époustouflants. Vous découvrirez entre autres dans cette région les îles Pico et Terceira. Noter cependant que pour parcourir tous les sites touristiques de ces îles portugaises, il faudra traverser l’océan soit par avion ou par bateau. Il n’existe en effet pas de vol direct depuis la France pour cette région du Portugal. Il vous faudra donc prévoir une escale à Porto ou à Lisbonne avant de prendre un autre vol pour les Açores. Une fois à Açores, pour vous déplacer d’un site à une autre il vous faudra recourir aux ferrys. En effet, ce moyen de transport parcourt toute la région et assure continuellement la liaison entre les sites touristiques.

Quand visiter l'île de Terceira ?

Terceira est une île classée comme patrimoine culturel et historique du Portugal. La meilleure période pour la visiter et pour profiter de ces merveilleux atouts est l’été, cependant vous pouvez déjà partir en mai. En effet, pendant cette période, la température de l’eau est agréable et les paysages sont beaux. Aussi plusieurs activités peuvent être effectuées en cette période surtout si vous voyagez en famille ou en amoureux. Vous pourrez par exemple faire de la randonnée, du géo tourisme, des balades à cheval ou encore vous baigner. Noter toutefois qu’après septembre les températures sont basses. Il est donc préférable de ne plus faire de visite à partir de ce moment.

À la découverte de l’ile, Porto Santo

Porto Santo fait partie des îles de madère. Elle a été découverte au XVe siècle par Henri le navigateur et l’histoire raconte que c’est à partir de cette région que Christophe Colomb a préparé son voyage pour l’Amérique. Elle possède une immense plage de sable d’où son surnom « l’île dorée ». On peut y bronzer agréablement ou encore organiser des séances de pêche sous-marine. Dans la ville de Porto Santo on peut découvrir l’architecture rustique de l’Église Notre Dame de la Piété construite après la découverte de région au XVe siècle. Les rues pavées de la ville se prêtent à des promenades le soir. On peut aussi se replonger dans l’histoire en visitant la maison musée de Christophe Colombe. Il s’agirait en effet de la maison où a vécu le navigateur avant son voyage pour l’Amérique.

À la découverte de l’ile pico

Pico fait aussi partie des îles de l’archipel portugais d’acores. Située au beau milieu de l’océan elle vous offre une vue magnifique sur plusieurs espèces aquatiques, en particulier les baleines et les dauphins. Si vous souhaitez séjourner sur cette île portugaise, vous pouvez par exemple visiter les Adegas (caves et vignobles classés comme patrimoine mondial de l’UNESCO). Cette région de pico possède de très beaux vignobles, les plus beaux de l’archipel portugais. De même, pico possède aussi des musées dédiés aux baleines. Le plus célèbre de ces musées est le « Dos Baleeiros ». Dans ce musée vous retrouverez particulièrement de vieux navires de chasse. Par ailleurs, la ville dispose aussi d’un musée baptisé « le musée du vin ». Ce musée retrace la magnifique histoire des vignobles de la ville. La région possède aussi un lieu nommé « Happy Village » où toutes les maisons sont construites à la main.

À la découverte de l’ile de Terceira

Terceira fait partie des îles de l’archipel Açores au même titre que pico. Elle possède à cet effet plusieurs sites touristiques paradisiaques. Au nombre de ces site, nous pouvons citez la cathédrale Igreja da Misericordia, la Rua Direta ainsi que le Jardim Duque da Terceira. Chacun de ces sites représente des lieux sympathiques qui valent le détour. Terceira possède aussi un endroit appelé « cœur de Terceira » qui est considéré comme un lieu cachant de nombreux trésors d’origine volcanique. Vous retrouverez aussi sur cette ile autre site historique du nom de la Algar do Carvio dont l’autel est utilisé chaque année pour célébrer la messe de Noël. Pour passer de bon moment sur l’île avec votre famille, vous pouvez également visiter lac Lakea da Falc. Ce lac vous offre un accès à plusieurs activités tel que le carack, la baignade et autre.

Dans la même catégorie