Plage de Guadeloupe : où aller se baigner sur cette île paradisiaque ?

Plage de Guadeloupe : où aller se baigner sur cette île paradisiaque ?

Réputée pour sa population chaleureuse, sa richesse culturelle, ses paysages somptueux et surtout pour ses plages, la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer idéal pour des vacances. Il s’agit d’une destination de rêve pour les amateurs de plage et d’activités nautiques. Pourquoi aller à la plage en Guadeloupe ? Quelle est la plus belle plage de Guadeloupe ? Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe ? On a fait le tour pour vous.

Pourquoi aller à la plage en Guadeloupe ?

En Guadeloupe, aller à la plage est une activité incontournable. En effet, la ville regorge d’une multitude de plages paradisiaques, les unes plus belles que les autres. En effet, avec les 5 différentes îles, il n’y a pas moins de 200 plages à découvrir. Vous trouverez des plages de sable blanc, rouge, noir, rose, jaune et eaux cristallines. Que vous soyez plutôt fan d’une plage sauvage, déserte, touristique, vous trouverez le cadre idéal pour vous. Les activités sont diverses.

Quelle est la plus belle plage de Guadeloupe ?

Sur l’île guadeloupéenne, il y a une grande variété de plages, et le choix peut être compliqué. Certaines ont quand même pu se démarquer par leurs beautés et leurs singularités aux yeux des touristes et des visiteurs. La plus belle plage de Guadeloupe selon les visiteurs est la plage de la Caravelle à Sainte Anne, qui se distingue par sa beauté. Cependant, l’anse du souffleur, les plages Marie Galante, la plage des Raisins Clairs sont elles aussi splendides.

Quelques plages incontournables pour la baignade en Guadeloupe

En Guadeloupe, il y a de très belles plages. Celles-ci ont une température agréable à baignade et sont idéales pour allier découverte et farniente. Certaines d’entre elles se trouvent sur la Grande-Terre, d’autres sur la Basse-Terre et encore d’autres sur les plus petites îles de la Guadeloupe. Il

La plage de la Caravelle

Située à Sainte Anne, la plage de la Caravelle encore connue sous le nom de plage du club MED se classe parmi les plus belles de Guadeloupe. Cette plage idyllique avec son sable blanc et ses cocotiers est un endroit de prédilection pour se détendre, et pour découvrir un paysage de carte postale. Cependant, elle est victime de sa beauté, et est prise d’assaut en haute saison. Du côté des activités, les amateurs de plongée sous-marine trouveront également des spots pour leur grand bonheur. Par ailleurs, elle est top pour des moments de détente en famille.

L’anse du souffleur

L’anse du souffleur est également l’une des plus belles plages à découvrir en Guadeloupe. Située à Port-Louis sur l’île de Grande-Terre, l’anse du souffleur se distingue par son sable blanc, ses eaux cristallines et son coucher du soleil indescriptible. Vous y trouverez un fond marin très riche. Avis donc aux amateurs de découverte sous-marine. Notez qu’il s’agit d’un endroit plutôt bien animé en soirée. L’accès est un peu difficile, mais elle vaut le coup.

La plage de petit-Havre

La plage de Petit-Havre est à retrouver dans la ville de Gosier sur la Basse-Terre. Il s’agit d’un petit paradis au sable blond. L’eau a une température idéale. Le coucher du soleil y est sublime. Le cadre est d’ailleurs très prisé par les familles. Vous pourrez vous reposer à l’ombre et même étancher votre soif ou un petit creux dans un restaurant sur place.

La plage de grande Anse à Deshaies

Immanquable sur l’île de Guadeloupe, elle est surtout appréciée pour son sable doré, son jardin botanique et sa forêt tropicale. Mais aussi et surtout cette plage de l’île de Basse-Terre est reconnue pour offrir un coucher du soleil des plus splendides. Avec ces cocotiers, vous aurez assez d’espace pour vous reposer à l’ombre.

Plage de la Datcha

La plage de la Datcha vaut également le détour. Elle est très animée de nuit, et des restaurants abondent les abords de la plage. La vue sur l’îlot du Gosier est à tomber et le panorama est juste splendide sur l’eau turquoise. Vous pourrez vous y baigner de jour comme de nuit. De plus, il est possible de rejoindre l’îlot de Gosier par la baignade ou à bord d’un kayak.

La plage des raisins Clairs

Il s’agit là de la plage de Saint-François. Sable blanc, eau transparente, corail sont les trois mots qu’il faut garder pour cette plage. Celle-ci est animée de jour comme de nuit, et vous y trouverez des foods trucks. C’est aussi possible de faire de la plongée sous-marine et du snorkelling sur cette plage.

La plage de Saint Louis

La plage de Saint-Louis est un autre paradis en Guadeloupe. Avec son sable et son eau claire, elle est l’une des plages Marie Galante. Le coin est calme et il y a assez d’ombre pour se reposer.

La Guadeloupe est un territoire français qui a beaucoup à offrir. Du fait de sa situation géographique, elle a une grande richesse côtière. Que vous soyez plage sauvage ou touristique, vous trouverez la plage parfaite pour vous. En famille, en amoureux ou seul, vous pourrez y faire de nombreuses activités.

Dans la même catégorie