Se rendre sur les plages de sable blanc des îles turques et caiques

Se rendre sur les plages de sable blanc des îles turques et caiques

Pour des vacances depuis le canada, on est souvent confronté à choisir entre divers points de voyage. Les iles turques et caicos en général et son ile providenciales en particulier, regorgent de nombreuses plages de sable blanc d'une beauté imparable. Le présent article nous transporte vers les plages des iles caicos et turks, ainsi que tout ce qu’elles comportent comme attractions.

Quelles sont les plus belles plages des îles turques-et-caïques ?

Les cinq plages les plus belles des iles turques et caiques sont :
-Grace Bay : si des quotidiens réputés comme TripAdvisor et FlightNetwork l'ont cité comme la meilleure plage au monde, ce n'est pas pour rien ;
-Half Moon bay : connue pour ses falaises calcaires et ses grottes pittoresques ;
-Port de Mudjin Harbour : un voyage entre forêts denses, c'est le coin de détente préféré des naturalistes ;
-Leeward Beach : voyage entre hôtels de luxe et marinas pittoresques ;
-Long Bay : célèbre pour son air parfumé, son sable doux et une eau bleu vive.

Quelle est la meilleure période pour se rendre sur les îles turques et caïques ?

D'une part, les mois de Septembre, Octobre et Novembre sont les mois les plus pluviales des iles turques et caiques, avec le mois d’octobre qui reçoit le pic de pluviométrie. C'est également la période de forte activité cyclonique de l'archipel.
D'autre part, la période de Décembre à Juillet représente la longue saison sèche des iles turks et caiques, avec les mois de juin et juillet, les plus chauds.
Il est donc recommandé de privilégier la période de Décembre à Avril avec les températures allant de 26 °C à 28 °C pour prendre son vol. C'est la meilleure période pour un voyage inoubliable dans les iles turques et caiques.

Pourquoi visiter Grace Bay ?

Située dans les iles turques et caicos, non loin des Bahamas, la plage de Grace bay dans l'ile du providenciales est l'endroit adoré des vacanciers réguliers arrivant du canada. Quand on a un mode de vie tourbillonnaire avec la fougue des sensations fortes, un voyage à Grace bay est le parfait remède pour s'exalter. Son sable blanc pétillant étendu sur plus d'un kilomètre, bordé d'une eau turquoise scintillante en dit long sur le merveilleux paysage qu'elle présente. Grace bay dispose d'une barrière de securite colorée à 1.6km de la côte, ce qui en fait le lieu privilégié pour baignade dans les eaux chaudes de l'Atlantique depuis le canada. Le long de la rive de Grace bay, se trouvent les restaurants et hôtels les plus appréciés des iles turques et caicos. Enfin, le terrain de golf à proximité est très fréquenté par les voyageurs en provenance du canada. C’est toutes ces potentialités qui font de Grace Bay, la plage la plus attractive des iles turques et caiques.

L'ile de providenciales dans les iles turks et caiques

L'ile de providenciales est la destination la plus populaire vers les iles turks et caiques, depuis le canada. Pour cette raison, l'aéroport providenciales dessert l’ile de providenciales et gère les vols aller-retour vers 3 villes majoritairement : Saint-Domingue, Zurich et Paris. Un vol direct depuis la France pour les iles turks et caiques dure en moyenne 27h 50min. L'itinéraire Paris - Charles de Gaulles - ile de providenciales est le plus emprunté vers les iles turquoises et caiques, avec un temps de vol moyen de 15h 25min.

Sapodilla bay dans les îles turques et caiques

Située au large de la côte sud de providenciales, la baie de Sapodilla est une plage abritée de 275 mètres en mesures. Chaque plage des iles turques et caiques est unique. L'un des aspects intéressants de la baie de Sapodilla est son sable blanc, très fin, semblable à du limon. Les berges caicos constituent un vaste plateau marin sablonneux peu profond, qui s'étend au sud des iles turks et caicos. De même, la baie de Sapodilla est entourée de plages, de villas, d'un hotel très populaire et du principal port de fret du pays, South Dock.

Dans la même catégorie