Voyage à Madagascar : vivre une expérience extraordinaire

shutterstock_289795739

Si vous êtes de ceux qui souhaitent entreprendre un voyage incomparable, pleine de découvertes et de surprises, Madagascar fait partie des destinations à privilégier. La Grande Île réserve effectivement dans ses contrées des trésors que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs sur le globe. Le pays est particulièrement riche, tant au niveau naturel que culturel.

Ses terres sont également chargées d'une histoire passionnante. Madagascar n'a ainsi rien à envier aux destinations touristiques voisines. Les visiteurs ont notamment un large choix quant aux sites à visiter et aux activités à faire absolument sur la Grande Île. Tout ce qui est sûr c'est qu'il faut s'attendre à un agréable dépaysement total.

Une véritable découverte pour vos papilles

Goûter à la gastronomie malgache est compté parmi les activités incontournables pour un voyage à Madagascar réussi. Vos papilles seront comblées par la diversité, mais aussi l'originalité des spécialités qui vous seront servies. Les épices, les produits frais du terroir malgache et les fruits de mer seront mis à l'honneur selon la région que vous visiterez. Par ailleurs, vous retrouverez souvent le riz qui est servi en accompagnement à tous les repas à travers la Grande Île. Outre les plats typiques comme le ravitoto ou le Romazava, dégustez également les divers beignets, qui y sont très populaires tels le mofo baolina (beignet rond), le mofo akondro (beignet de banane) ou encore le mokary au coco (sorte de galette de riz aromatisé au coco).

Concernant les snacks salés, les masikita (brochettes de viande), les sambos et les nems sont aussi délicieux. Bien que ces derniers ne soient pas réellement originaires de Madagascar, mais des pays indiens et asiatiques voisins, on les retrouve presque partout. Pour finir, côté boisson, la Grande Île est un producteur de rhum, de bière et de vin dont la dégustation (avec modération) est à ne surtout pas rater pour rien au monde, sauf si l'on n'est pas particulièrement friand d'alcool.

Des sites historiques impressionnants

Madagascar abrite un bon nombre de sites historiques d'exception. Ils sont généralement issus d'époques différentes. On a notamment ceux qui datent de l'ère de la royauté à Madagascar comme le Palais de la Reine à Manjakamiadana ou le palais d'Ambohimanga. Il y a également les monuments, vestiges de l'ère coloniale telle la statue du lac Anosy. Enfin, on a les endroits qui n'ont pas forcément eu un impact important sur l'histoire de la Grande Île en général, mais qui témoignent d'un passé remarquable. Parmi eux, on distingue le cimetière des pirates sur l'île Sainte-Marie.

Un patrimoine culturel et naturel hors du commun

Le patrimoine culturel et naturel de Madagascar représente des atouts considérables en termes de tourisme, autant national qu'international. En effet, le territoire malgache est une véritable référence en la matière au niveau mondial. Les us et coutumes traditionnels malgaches se distinguent par des rituels particuliers basés sur des croyances en la nature et l’ancêtre, qui peuvent paraître étranges pour les visiteurs occidentaux. La richesse naturelle est quant à elle constituée d'une faune et d'une flore endémique, que l'on peut découvrir en parcourant les parcs nationaux et les réserves naturelles de la Grande Île.

Dans la même catégorie