Capitale de la Norvège : comment visiter Oslo ?

Capitale de la Norvège : comment visiter Oslo ?

Oslo, la capitale de Norvège autrefois appelée Christiania est l’une des plus belles villes au monde. Elle est réputée pour son charme, sa culture et ses capacités en matière de tourisme. Et s’impose pour cela, dans le top des destinations plébiscitées pour les entreprises de vacances. Comment organiser un séjour dans la ville d’Oslo en Norvège ?

Où est situé Oslo ?

Oslo est situé en Norvège, pays situé d’après la carte géographique du monde dans la partie nord de l’Europe. Elle s’étend sur la place localisée à la limite polaire du fjord d’Oslo et est parcourue par Akerselva, une rivière emblématique du pays. Aux points méridional, oriental, et occidental, elle est bornée des collines verdâtres, des îles et des lacs. Pour mieux situer la ville d’Oslo, pensez à consulter la carte de la Norvège ou la carte de la partie nord de l’Europe.

Comment partir dans la ville d’Oslo, Norvège, en départ de Paris ?

Pour rejoindre Oslo, la capitale de la Norvège en départ de Paris, France, le mode de voyage le plus recommandé est le voyage en avion. Et pour cause, l’avion est un moyen de transport qui allie sécurité, confort et rapidité. Outre lui, le voyage en départ de Paris, France, pour le territoire norvégien peut également se faire au moyen d’un bus. Toutefois, il est peu recommandé, car pour partir dans un pays comme la Norvège située dans le nord de l’Europe, en bus, il faut compter environ 38 heures. Or, un voyage en avion depuis Paris pour la ville d’Oslo dure au plus 3 heures.

Quelle est la meilleure période pour visiter la capitale de la Norvège ?

La saison touristique dans les pays du nord de l’Europe démarre généralement le mois de juin et prend fin dans le mois d’août. Néanmoins, la meilleure période pour visiter la capitale de la Norvège s’étale du mois de mai au mois de septembre. Le temps est beau durant cette période et le soleil est au rendez-vous. À moins que ce soit uniquement pour observer les aurores boréales, on déconseille d’aller en territoire norvégien les autres mois et surtout en hiver.

Que voir absolument à Oslo ?

À Oslo, ville norvégienne située dans le nord du continent européen, divers lieux peuvent faire objet d’une visite touristique. On compte dans le rang des incontournables ; les musées d’histoire et d’art, et les quartiers touristiques. À proximité de la ville d’Oslo, en territoire norvégien, les îles du fjord de nom homonyme sont également des espaces qui valent la peine d’être visités.

Les musées de renommées de la ville d’Oslo

En Europe du Nord et précisément dans la capitale de Norvège, les musées sont des attractions retrouvées en masse. Pour cela, on recommande de visiter en priorité les musées de renommées que représente :

  • L’espace historique ski de Holmenkollbakken ;
  • Le musée des navires vikings et du Fram ;
  • Le musée norvégien d’art, d’architecture et du design ;
  • Le musée folklorique norvégien ;
  • Le musée d’histoire Munch.

Les quartiers touristiques Osloviens en Norvège

Beaucoup de quartiers Osloviens en terre norvégienne présentent un véritable intérêt touristique. Les plus populaires sont les quartiers Aker Brygge et Grünerløkka.

Le quartier Aker Brygge en Norvège

Baptisé âme Oslovien, le quartier Aker Brygge est un quartier assez représentatif de la Norvège. Il est érigé aux alentours d’une place navale délaissée et surprend par sa pittoresque architecture. De jour comme de nuit, il est très animé et compte de nombreux restaurants et bars à terrasse où il est possible de déguster les spécialités culinaires de la partie nord du continent européen et particulièrement de la Norvège.

Le quartier Grünerløkka en Norvège

Autrefois connue pour abriter les ouvriers, le quartier Grünerløkka est aujourd’hui une région norvégienne de choix. Il abrite les adolescents et les jeunes branchés du pays. Il représente à ce jour l’un des quartiers à la mode et les plus plébiscités. On y trouve des bars, des clubs de nuit, des maisons résidentielles, de fabuleux restaurants et de nombreux commerces.

Les îles du fjord Oslovien

La Norvège est un pays qui comme nombre de pays du nord du territoire européen compte de nombreuses îles. Les incontournables des fjords Oslovien sont :

  • L’île de Hovedøya ;
  • L’île de Gressholmen ;
  • L’île de Rambergøya ;
  • L’île de Heggholme.

Comment choisir son hébergement à Oslo ?

Les hôtels sont les hébergements les plus populaires en Norvège. Pour en choisir un, il suffit de prendre en compte certains paramètres clés. Notamment, votre budget, vos attentes et surtout le standing de l’hôtel qui peut être mesuré par ses étoiles. En règle générale, plus les hôtels ont d’étoiles, plus leur standing est élevé.

Quelle est la monnaie utilisée en Norvège ?

Conformément aux mesures du gouvernement, la monnaie utilisée en Norvège est la couronne norvégienne. Utilisée également dans les pays tels que Jan Mayen et Svalbard, la couronne norvégienne convertissable en euro suivant une formule simple. Cette dernière stipule qu’une unité de couronne norvégienne correspond en moyenne à 0,097 euro. Cette moyenne peut fluctuer selon les réformes du gouvernement.

Oslo est une région incontournable de la Norvège. Elle présente de nombreux atouts d’un point de vue touristique et culturel. N’hésitez pas à la visiter durant vos prochaines vacances !

Dans la même catégorie